Journal L'Azuréen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal L'Azuréen


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier journal des Azurs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:46

Premier journal des Azurs ! 101106112021588318

Edito :


    Premier journal des Azurs ! Imageedito
  • Bonjour membres de Zeste de Couleurs,

    Nous avons vécu une année pleine de rebondissement, de combats acharnés et surtout nous avons pu rester subjugués par la beauté de toutes les créations présentes ici, qu’elles soient d'Azur, d'Émeraude ou d'Or.
    Pour ceux qui suivent l’actualité de Zeste de Couleurs, vous avez assisté à la victoire des Émeraudes sur la première course aux pinceaux. Je me permets de les féliciter encore une fois pour leur talent et leur dévotion dans les diverses activités que propose Zeste de Couleurs.
    Mais à l’heure où vous lisez mes mots, une nouvelle course est lancée, et le vainqueur pourra être n’importe quel Alambic, j’invite donc tout le monde à se motiver et à participer pleinement à cette nouvelle course qui permettra de savoir si les Émeraudes sont toujours aussi présents ou si les deux challengers pourront se faire une place pour la victoire.

    Rien n'est encore joué et tout le monde pourra gagner donc restez aux aguets.
    Créez, imaginez et émerveillez-nous tous de votre talent, qu’il soit graphique ou non !

    Maintenant, cliquez sur les liens pour rejoindre directement l'article qui vous intéresse ou laissez vous guider par les flèches !
    Récapitulatif des Pinceaux gagnés
    Nouveaux arrivants
    Rappel sur les Candidatures
    Que se passe-t-il dans les "Saveurs venues d'ailleurs" ?
    Duel-icieux
    Point IRL : Le Ciné vu par Nono
    L'IRL du 23 Octobre
    Interview de Rain

    Par Rain.


Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 0:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:49

Récapitulatif des pinceaux gagnés. :


    Premier journal des Azurs ! Imagepinceaux
  • Cela devient une habitude, les Zestes de toutes les couleurs se font face au cours de joutes et autres défis afin de remporter quelques pinceaux, et la remise à zéro des compteurs - le 5 Septembre dernier - a permis à tous de se revigorer d'un peu plus de motivation pour espérer tenir tête aux autres groupes. En effet, depuis quelques semaines, les Zestes d'Azur ont pris la "pôle position" dans la course en totalisant plus de 600 pinceaux ; ils dépassent donc les Zestes d'Émeraude (avec environ 300 pinceaux) et les Zestes d'Or (avec un peu plus de 200 pinceaux). Une belle échappée pour les "Bleus" qui semblent plus motivés que tout pour gagner cette nouvelle chevauchée ; et pour cause : dernièrement, ils ont été nombreux à s'inscrire aux joutes graphiques, de quoi assurer la première place ; mais tiendront-ils la route ?
    Par Syrion.



Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:50

Nouveaux arrivants:


    Premier journal des Azurs ! Imagenouveauxarrivant
  • Comme sur tout forum, ZdC voit chaque semaine son nombre de membres augmenter, et il n'y a pas de raisons pour ne pas faire connaissance !
    Voici donc une petite présentation des derniers Zestes qui s'aventurent dans notre forum :
    ne_ko et Skye, arrivés tous deux sur le forum le 27 Septembre n'ont pas tardé à rejoindre les Émeraudes ; l'un nous a découvert grâce à un de nos membres quand l'une a trouvé le lien sur un forum partenaire. Afrae, quand à elle, s'est inscrite sur le forum le 3 Octobre, et a été redirigée chez les Zestes d'Or dans la soirée ; désireuse de découvrir un peu plus Photoshop, les membres se sont fait une joie de l'accueillir. l0llip0p, 28 ans et graphiste confirmée d'après ses dires, a montré le bout de son nez le 6 Octobre au soir ; la curiosité n'est pas toujours un défaut puisqu'elle est la raison de sa venue, sitôt suivie de Thorgal, grand fan de la bd du même nom, qui a été associé aux Émeraudes. Enfin, le 8 et le 9 Octobre ont vu arriver respectivement Cristal et Jadesse qui ont pu revêtir les douces couleurs Azuréennes.

    Ces quelques membres confirment l’intérêt qu'est porté à Zeste De Couleurs, espérons qu'ils puissent participer activement à la course aux pinceaux !

    Par Syrion.



Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 0:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:51

Des ingrédients manquent au cocktail... lesquels ?


    Premier journal des Azurs ! Imagerappelsurlescandid
  • Les petits zestes sont devenus grands ? Prêts à vous investir un peu plus dans ce monde de couleurs que vous connaissez maintenant si bien ? Sachez, fruits en devenir, que le panier n’est toujours pas plein. Venez ajoutez votre saveur au cocktail ! En effet, des postes sont toujours libres dans l’équipe du forum. Mordus du graphisme, des places attendent encore d’être réchauffées dans le domaine ! La réalisation de grandes, d’importantes commandes vous intéresse ? Mordez à pleines dents dans la lime ! Les Essences de Lime vous tendent la main – enfin… Oh, mais ne vous inquiétez pas, zestes qui sont un peu plus occupés… La mandarine vous salue, chers graphistes à temps partiel – coucou ! Les commandes de plus petites envergures doivent être réalisées également, travail qui est attribué aux Extraits de Mandarine. Et si faire du graphisme ne vous intéressait pas… mais l’enseigner, vous adoreriez, et même plus encore que le graphisme ? Bien sûr que c’est possible, ils sont là pour ça, les Pépins de Promesses ! Que vous vouliez aider vos prochains en réalisant des thèmes complets ou partiels, ou que vous vouliez transmettre vos connaissances à vos concitoyens de notre pays de couleurs, une place vous est certainement réservée ! N’hésitez pas, venez poser votre candidature dès maintenant !
    Par Raindrops.



Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:53

Que se passe-t-il dans "Les Saveurs Venues d'ailleurs" ?


    Premier journal des Azurs ! Ailleurs
  • Bonjour ou bonsoir les Zestes,

    Alors ? Quoi de beau dans la section « Des Saveurs venues d’ailleurs » ? Des commandes, des commandes et encore des commandes. Et quelles commandes ?!

    Nous avons quatre commandes émanant: une des Émeraudes, deux des Azuréens qui souhaitent l’aide des membres et une d'un Or qui se bat tant bien que mal pour imposer la présence de son alambic.

    Qui s’occupe de ces commandes ? Et bien Danao voit les trois alambics s’occuper de lui. Ce qui fera pas mal de propositions une fois de plus pour cet adepte des commandes. Notre Saphichou est en attente de validation mais à première vue nous avons déjà deux demoiselles sur le coup. Cette chère Mokona est en bonne voie pour la réalisation de sa page d’accueil par notre chère Nono. Jake Sullivan se retrouve encerclé de femmes pour s’occuper de son futur thème, dommage qu’il n’y ait aucun Azur sur celle-ci !

    Certes celle-ci n’est point une commande banale : xgoesundefinedx demande un thème non pas pour un forum mais pour un site internet dédié à Avatar. Nous avons hâte que la commande soit validée pour commencer à travailler dessus. Notre chère Firefly a aussi passé une commande peu banale : un fond d’écran ! Pour le moment de ce qu’on peut y voir il y a des choses prometteuses pour ce jeune homme. Mélissa aussi a passé commande d’une page d’accueil et son propre alambic est sur le coup en lui proposant une création plus que prometteuse, mais les Émeraudes arrivent à la charge pour lui proposer autre chose.

    Vous l’aurez donc compris, enfin j’espère, que cette section est faite pour passer commandes de tout et n’importe quoi à la condition unique que cela puisse être pris en charge par nos membres. Et même il est demandé à ce que se soit les membres qui s’occupent des commandes de cette section, même s’il faut bien avouer que les créations proposées par les membres du staff sont tout aussi sublimes.

    Alors qu’attendez-vous ? Allez passer commande et faites vous plaisir et plaisir aux membres qui seront toujours partants pour prendre en charge vos commandes et de vous rendre des choses tout aussi sublimes que les membres du Staff.

    Par Meumeu.



Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 0:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:54

Duel-icieux :


    Premier journal des Azurs ! Imadeduelicieux
  • Bonjour ou bonsoir les Zestes,

    Mais alors ? Que se passe-t-il ? Je vais faire un petit tour dans la partie des duels et je remarque qu’il y a plus acte de présence dans les joutes graphiques que dans les joutes surprises ! Je sais que les joutes surprises on en a peur de part les sujets inattendues, mais on s’y amuse tout autant que les joutes graphiques !

    Bon il va falloir y remédier, vous ne trouvez pas ? Que diriez-vous d’envahir les joutes surprises cette semaine ? Quoi ? Vraiment ? Vous avez si peur que ça des thèmes saugrenus que concoctent nos chers Cocktails de Couleurs ? Et bien ! Ce n’est pas ainsi que les alambics gagneront des tas de pinceaux !

    Et si vous demandiez gentiment aux Cocktail de Couleurs, je suis sûre qu’ils seront compréhensifs, non ? En plus nous remarquons une nette progression des Émeraudes dans les deux types de joutes, ils cumulent 12 combattants, les Azurs sont juste derrière avec 9 combattants et les Ors ne sont pas loin avec 7 combattants. Tout le monde y met du sien mais apparemment les Émeraudes ne veulent laisser aucunes chances aux autres alambics et conserver leur trône.

    Prenez donc les armes Azurs et Ors. Non pas que j’ai une préférence à mon alambic mais nous détrônerons les Émeraudes et nous, nous vengerons gentiment de leur si beaux rangs. Nous devons prendre d’assaut les joutes pour remporter le plus de pinceaux.

    A tous les alambics la nouvelle course est commencé, combattait du mieux que vous pouvez et rendez fière votre alambic. Il n’y a que vous qui puissiez l’amener jusqu’à la victoire !

    « Allons enfants de la patriiiiiiiiiie, Le jour de gloire est arrivé ! […] »

    Par Meumeu.



Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:54

Le ciné vu par Nono:



Resident Evil After Life 3D
De Paul W.S. Anderson

Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Wentworth Miller...
Sortie : le 22 Septembre 2010
Durée : 1h40
Genre : Action, horreur

  • Ce mois-ci j'ai testé pour vous "Resident Evil After Life". Oui, faut l'avouer, fallait oser !!! En allant le voir je ne m'attendais pas à quelque chose de très extraordinaire, et comme je l'avais prévu, ça vole pas haut ; pour tout dire c'est encore plus bas que les précédents volets. Le premier film, bien qu'il soit à des miles du jeu restait quand même dans l'esprit de la Saga de Capcom, malgré que l'on ne retrouve aucun personnage du jeu, hormis nos amis zombies. Le deuxième devait être celui qui s'approchait vraiment le plus des jeux (Resident evil 2 et 3 se passant tout les deux à Raccon City). A partir du troisième opus tout s'effondre, on passe dans un monde apocalyptique et à la fois pâle copie du film Mad Max.

    Mais revenons à nos moutons, c'est à dire à ce quatrième épisode qui malheureusement pour nous ne sera pas le dernier. On a le droit à une scène d'ouverture très jolie qui nous met l'eau à la bouche. Il n'y a pas de doutes, Anderson sait faire de beaux plans, de plus la musique colle très bien à ce passage, on est tout de suite dans l'action. La pluie qui tombe, un passage piéton à Tokyo et la caméra filmant une jeune Japonaise, la seule sans parapluie (en passant) ce qui ne présage rien de bon. Et après c'est le drame !!! La jolie jeune femme est en réalité un zombie, et après on constate que l'infection se propage dans tout le pays. Cette scène se passe donc bien avant le troisième film. Par la suite on a droit aux explications habituelles de "Alice" sur tout ce qui s'est passé, des fois qu'on soit trop débiles pour ne pas l'avoir compris. Cette redondance est même un peu pénible quand on sait qu'on a eu droit à ça dans le 2 et le 3 et rebelote dans le 4. Bref dès le début on est mis dans le feu de l'action, et de l'action on en a directement dans la scène suivante qui consiste à la prise de la base d'Umbrella par Alice et ces clones. Vous noterez l'apparition de Wesker, qui donnera sûrement aux fans du jeu une grande envie de pouffer de rire à le voir manquant de charisme et de classe. Les autres personnages ne sont pas non plus très exploités, ils sont juste là pour meubler le film et faire quelques morts de plus, afin que nos "Héros" restent en vie. A noter qu'un nouveau personnage tiré des jeux vidéos fait son apparition dans ce quatrième volet, je n'en dirai pas plus, mais je ne trouve pas l'acteur à la hauteur du personnage.

    Je ne vais pas vous raconter le film ! On a le droit à un scénario simpliste et trop classique du film de zombie, quoi que ceux ci restent trop absents à l'écran, ce qui vous l'avouerez pour un film de mort-vivant est franchement déroutant. Les dialogues n'ont rien de très passionnants, ça reste même assez plat et parfois tellement futile que ça en est risible. Les actions sont trop prévisibles donc sans surprises et nous laissera parfois de marbre. Si vous pensez aller le voir pour vous faire peur passez votre chemin car le film a plus à voir avec un film d'action pour enfant que d'horreur. C'est à peine gore voir pas du tout, en salle il a juste obtenu un avertissement pour le jeune public pas de -12 ou -16, et ça se comprend. Ceci peut aussi se noter par la volonté de faire de la saga des Resident Evil un projet exclusivement commercial, faut croire que ça marche.

    Les musiques du film sont décevantes hormis une ou deux qui collent bien. Parfois j'avais l'impression d'être en train de jouer à un vieux jeu de Sega Mega Drive ou à la game boy tellement musique faisait "vieux". Ce que je leur reproche c'est d'être le plus souvent trop calmes et pas rythmés et absolument pas en accord avec l'action de la scène où elles se trouvent.

    Le film est en 3D, une nouvelle fois elle n'est pas très utile, bien qu'elle soit légèrement plus utilisée et poussée que dans les autres films que j'ai vu jusqu'ici. L'exploitation reste tout de même minimum et donne naissance à des scènes dont je n'ai pas compris l'utilité comme par exemple au début un ralenti qui devient carrément un arrêt sur image. Ça doit être pour donner envie d'attraper les "trucs qui volent...". En parlant de ralenti, le film en est bourré du début à la fin, tellement qu'on se croit dans un remake de Matrix à trois francs six sous. D'ailleurs leurs ralentis sont souvent illogiques, je m'explique : nos personnages courent au ralenti mais l'eau qui tombe est à vitesse normal... où est la logique ? Faudra qu'on m'explique !

    Il y a également un grand nombre d'incohérences souvent inexplicables. Certaines personnes ne connaissant pas les jeux pourraient aussi être perdus par moment, notamment avec la mutation des zombies à laquelle aucune information n'est apportée. A savoir que la mutation vient directement de Resident Evil 4 et 5, le Virus T/Plagas. L'affrontement final est trop facile, comme je le dis si bien il est "hop hop hop".

    Verdict : Si vous êtes fans des jeux comme moi, vous n'y trouverez pas votre compte, vous serez simplement scandalisés par ce qui a été repris de Resident Evil 5 (en grosse partie), vous continuerez à détester Alice et à vous demander ce qu'elle fout dans ce film. Sinon le film reste distrayant si vous n'êtes pas trop exigeant. Ne vous attendez pas à voir un chef d'œuvre car on en est loin, très loin. Ma note 2/5.


    Par Nono.



Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:55

23 octobre : La journée IRL du : « Qu’est-ce qu’on fait ? »


    Premier journal des Azurs ! Imageirl
  • Vous qui n’étiez pas là en ce jour du 23 octobre 2010, si vous ne comprenez pas ce titre, ne cherchez pas à le faire ! Je vous déconseille même de lire la suite de cet article si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur certaines personnes du forum dont je tairais le nom pour le moment. Pour que vous compreniez bien le contexte, cet IRL était basé sur la rencontre entre membres de ZDC en début d’après-midi voir dès le matin pour ceux qui étaient déjà présents. Or, pour être franc, il était un bon 17h passé lorsqu’on s’est enfin tous vraiment retrouvé et je peux vous dire, qu’attendre dans le froid, c’est pas chose facile…

    Il faut dire en effet, que l’organisation était très pauvre dans l’ensemble (les organisatrices sont d’accord avec moi, c’est pour ça que j’ose le dire ) mais on s’est rattrapé : à la dernière minute certes, mais vaut mieux tard que jamais comme on dit. Je ne sais pas pour vous mais en général lorsqu’on organise une journée comme celle-ci, vaut mieux éviter que certaines personnes, comme Ev’ par exemple, aient le temps de sortir des phrases du jour telles que « Bon… Qu’est-ce qu’on fait ? » ou bien encore « Le thème est installé, mais il est pas fini, mais il est installé, mais il est pas fini etc. » Rappelons juste que le thème anniversaire du forum a été créé et installé à on ne sait quelle heure par Ev’ d’où le "il est pas fini" qui deviendra, sans doute, par la suite, une phrase fétiche.

    Et bien là, je peux vous dire qu’on les a entendu à répétition ces petites phrases. A peine suis-je arrivé qu’en moins de deux minutes la question se posait trois fois de ce qu’on allait faire… Habituellement, c’est rare de voir ça mais pourquoi pas… ? Et dans un sens ça décrit très bien toute la journée. Et puis, pas besoin de faire beaucoup d’activités pour être bien, au contraire, au moins on en fait, au plus on discute et au mieux on se marre en général.

    Finalement, nous sommes allés boire un verre dans l’un des cafés du Jardin des Tuileries. Juste pour information : nos trois administratrices préférées, Maelle, Caramella et Ev’, ont toutes les trois pris un chocolat chaud avec de la chantilly (oh les gourmandes !) ; Meumeu, elle, a commandé une simple bouteille d’eau (elle y est pour rien si elle est à la diète !) et moi, j’ai demandé un jus d’orange (mais c’est pas pour autant que j’étais pressé !) Et oui, comme vous l’aurez sûrement constaté, il y avait une prédominance importante des Azurs au rendez-vous (3 Azurs, 1 Emeraude et 1 Or) mais aussi une majorité féminine sur les hommes, ou l’homme que je suis devrais-je dire. M’enfin, comme vous le savez je présume, le masculin l’emporte toujours sur le féminin, règle de base du français ! Mais bon, je ne suis pas là pour vous réapprendre la grammaire et tout ça.

    Bon… Qu’est-ce que je dis maintenant ? Voilà la question que poserait Ev’, pas vrai ? Enfin, voilà quoi, sachez juste que j’ai adoré cette fin de journée et donne un rendez-vous à chacun d’entre-vous pour le prochain IRL. Espérons juste que la prochaine fois, on arrivera à mieux s’organiser !

    Par Sharney.



Dernière édition par Le Rédacteur en chef le Dim 7 Nov - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef
Le Rédacteur en chef


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2010
Inscription ici : : ...

Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! EmptySam 6 Nov - 23:57

Interview de Rain : Le journal d'un jour de pluie


    Premier journal des Azurs ! Imageinterwie
  • Raindrops : Bonjour ! Ou bonsoir, je ne sais pas trop, chez toi, en France. Bon, bon. Commençons par le commencement… Mais comment t’es venue l’idée de ce journal ?

  • Rain : Eh bien, l'idée de créer un journal m'est venue assez simplement. Je suis tout particulièrement attaché à Zeste de Couleurs, alors je me suis dit : « Pourquoi ne pas faire un journal pour tenir tous les membres au courant de toutes les activités présentes sur le forum ? » Puis j'aime beaucoup écrire, même si mon orthographe n'est pas parfaite…

  • Raindrops : Ce qui est bien, vu la grandeur du forum…

  • Rain : Oui, c'est aussi un peu à cause de ça. À vrai dire, au début, lors de mon inscription sur Zeste de Couleurs, j'avais un peu de mal à me retrouver, mais au bout d'un certain temps, on s'y fait. Ce journal permettra aussi de rappeler aux membres certaines informations ou encore de leur faire savoir certaines choses qu’ils n'auraient pas vues parmi les nombreux sujets du forum.

  • Raindrops : Oui, ce qui arrive à bien d'entre nous, je crois... mais le journal vient de naître. Bien que l’idée t’es venue il y a déjà de cela plus d’un an. Pourquoi penses-tu que ce soit resté en suspens si longtemps ?

  • Rain : Je pense que mon absence, due à certains problèmes que j'ai rencontrés, y est pour beaucoup. C'est donc tombé à l'eau un certain temps, puis je suis revenu et j'ai relancé l'idée. Cela a été suivi par ceux qui était volontaires la première fois et par d'autres. Donc au final, je pense que l'idée plaît, et qu'il est bien qu'elle voit le jour, maintenant.

  • Raindrops : Je suis d'accord, mais que penses-tu que le journal puisse apporter au forum ?

  • Rain : Déjà, un nouveau moyen d’obtenir de l’information pour les membres, car nous allons essayer de bien relater les différentes annonces et autres sujets importants du forum, même s’il n'y a pas que ça dans le journal. Après, peut-être que ça apportera un plus pour les futurs membres. Et puis c'est original, car je ne pense pas que beaucoup de forums ont leur journal dédié !

  • Raindrops : C’est certain ! Mais dis-moi... comment le vois-tu d’ici un futur plus ou moins proche? Est-ce qu’il sera différent ? Est-ce que tu nous réserves des surprises? (Peut-être aurai-je le droit à un scoop !)

  • Rain : Plus tard il sera comme maintenant… mais non, je rigole ! Il y aura sûrement des changements, comme l'apparition de plusieurs articles divers et variés. Mais pour cela il faudra plus de gens motivés. J'espère que la publication du premier journal donnera envie à plusieurs personnes de participer. Les Ors et les Émeraudes seront les bienvenus aussi, ce journal n'étant pas destinés uniquement aux Azurs. Des surprises, il y en aura sûrement, mais il faudra en discuter avec l’équipe du journal, que je remercie d'ailleurs pour leur formidable travail. Sinon, il y a quelques idées qui trottent dans ma tête, mais je ne veux rien avancer encore.

  • Raindrops : Ah, dommage! Mais bon, je crois que déjà la première édition a été un dur travail. Et maintenant on se repose un peu avant la prochaine parution... Parlons donc de toi. Ce ne doit pas être évident d’être à la fois animateur des Zestes d’Azur, Essence de Lime et intervieweur en chef… sans compter ta vie privée. Mais comment fais-tu ?

  • Rain : Et tu as même oublié mon statut de Pépins de Promesses et mon rôle de rédacteur. C'est sûr que cela fait beaucoup de travail. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, j'essaie d'aider au mieux Zeste de Couleurs, mais, bien sûr, tout cela passe après ma vie privée. Ça fait beaucoup de responsabilités. Mais j'essaie de faire de mon mieux, et puis, il suffit de bien s’organiser. À vrai dire, j’ai parfois un peu de mal.

  • Raindrops : Bien sûr, c'est compréhensible. Tu es un homme bien occupé ! Alors je vais te laisser retourner à tes multiples occupations... Un gros merci pour cette interview, Rain.

  • Rain : Merci à toi d'avoir pensé à moi pour cette première interview.

  • Raindrops : Il n'y avait que le fondateur du journal qui pouvait réellement répondre à ces questions, selon moi.

  • Rain : Eh bien, merci encore, et à bientôt sur Zeste de Couleur et sur le Journal.
    Par Raindrops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier journal des Azurs ! Empty
MessageSujet: Re: Premier journal des Azurs !   Premier journal des Azurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier journal des Azurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal L'Azuréen :: Le journal :: L'Azuréen-
Sauter vers: